Cours Gamma Prepa auxiliaire de puericulture Blagnac toulouse

PREPA CONCOURS AUXILIAIRE DE PUERICULTURE

10 mois de formation

L'auxiliaire allie patience et disponibilité, le goût des relations humaines et intervient au sein d'une équipe pluridisciplinaire en collaboration et sous la responsabilité d'un infirmier de soins généraux, d'une puéricultrice ou d'une sage femme. 

la prepa concours auxiliaire de puericulture

PREPARATION DE L’EPREUVE B de TESTS PSYCHOTECHNIQUES ET DE L’ORAL

 

Ce module concerne les candidats titulaires d’un titre ou diplôme homologué au minimum au niveau IV (Baccalauréat) ou les candidats titulaires d’un titre ou diplôme du secteur sanitaire ou social homologué au minimum au niveau V (notamment BEP Sanitaire et Social, B.E.P.A. Option Services aux Personnes ou CAP Petite enfance).

 

La classe prépa au concours auxiliaire de puericulture proposée à Cours Gamma situé à Blagnac aux portes de Toulouse se déroule de début septembre jusqu’à fin mai  et s’organise en deux phases :

 

la première phase intensive de travail pour les écrits du concours auxiliaire de puericulture et les techniques de l'oral jusqu’en mars avec apport des contenus pédagogiques, séances de TD, méthodologie de l’entretien oral et mises en situation en temps réel de Concours Blancs Ecrits et Oraux Individuels dans les attentes du concours auxiliaire de puericulture ;

 

la seconde phase entre mi avril et mi mai consacrée aux révisions des thèmes de culture générale traités à l'oral, révisions des connaissances professionnelles et entraînements aux oraux du concours auxiliaire de puericulture devant jury extérieur. 

 

 

N'hésitez pas à nous appeler au 05.61.30.05.70 pour plus d'informations.

 

Cours Gamma, c'est un suivi personnalisé, dans une classe à effectif réduit, qui vous permet de mettre toutes les chances de votre coté pour réussir votre concours d'infimier. 100% de réussite en 2017.

 

 

 

modalites Prepa concours auxiliaire de puericulture

le concours d'entrée EN IFAP

le metier d'auxiliare de puericulture

stages d'OBSERVATION SOUS CONVENTION